mardi 15 novembre 2011

Bien gérer l'argent dans CS 1.6

Ah.. le bon vieux "money system" de CS 1.6 : quelque chose qui n'a pas bien changé depuis longtemps! Avant poser la bombe en terro ne vous rapportait pas d'argent ni à vous ni à votre équipe... Aussi, sous la 1.3, on avait droit aux grands "écos CPL" (ce qui a d'ailleurs créer la phrase magique "CPL Boy") en terro! Et oui, si les CT ne tuaient pas tous les terros après le temps imparti (et que les terros ne posaient pas la bombe), ils ne gagnaient pas d'argent. Résultat, la tendance en terro sur aztec était de camper pendant 2 minutes si le gunround était perdu. Les CT, pour gagner de l'argent se devaient donc d'aller chercher les 5 terros pour avoir de l'argent au 3eme round! On avait donc droit à des courtes-echelles de 5 terros dans l'eau.. en attendant le gentil CT qui montrait sa tête en quète de dollars. Maintenant, c'est différent. Mourir en terro après les 2 minutes sans poser la bombe avant que le round restart vous empechera d'avoir l'argent par défaut. Si vous gardez votre arme pour la réutiliser aux rounds d'après, essayez de ne pas mourir après la fin du round et avant le restart!
Pour le reste des astuces, les voici :
- Un round gagné en Terroriste ou Counter-Terroriste sur une carte de_, vous rapporte 3250 $ dans tous les cas, quelque soit les conditions de victoires.
- Un round perdu vous rapporte 1500 $ + 500 $ supplémentaire par round consécutif perdu, avec une limite de 3000 $ par round perdu.
Toutefois, le premier round perdu, vous rapporte seulement 1400 $ (et non 1500), et le fait de perdre 4 rounds ou plus consécutifs en terroristes tout en posant la bombe vous rapportera : 3000 + 800 = 3800 $ soit plus que les CT en gagnant les rounds (3250 $ par round gagné).
En effet quand la bombe est posée en terroriste et que le round est perdu (et seulement si le round est perdu par la suite), les terroristes ont un bonus de 800 $.
- Si vous restez vivant en terroriste à la fin du « roundtime » et que vous perdez le round, vous gagnez 0 $ le round suivant. C'est pourquoi il est quasiment inutile ou très risqué de garder ses armes pour le prochain round en terroristes.
- Si vous achetez seulement 12 balles d'usp au GR en CT et que vous remportez le round sans « fraguer », vous pourrez avoir le round suivant un FAMAS avec 25+30 balles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire